samedi 20 novembre 2010

Mardi 23 novembre : Marchons sur la Bourse pour défendre nos retraites !

A l'appel des organisations syndicales d'Ile-de-France CGT - CFDT - FSU - Solidaires - UNSA


Mardi 23 novembre
Marchons sur la bourse !
12 heures place de l'Opéra (Paris)
Départ montreuillois : 11 h 45 devant la mairie 
(métro : Mairie-de-Montreuil)




Après avoir « amputé » le débat et «mis au pas» l’Assemblée nationale et le Sénat, la loi portant réforme des retraites a été promulguée en catimini dans la nuit du 10 novembre. Cette promulgation montre une nouvelle fois le mépris avec lequel le gouvernement, Nicolas Sarkozy en tête, traite les salariés de notre pays. Pour nous cela ne change rien ! Notre détermination à poursuivre la bataille est intacte, d’autant que les premières dispositions d’importance de la réforme ne s’appliqueront qu’à partir de juillet 2011. D’ici là, il peut se passer encore beaucoup de choses.

Des millions de manifestants ont, depuis l’été dernier, refusé cette réforme, 70% de la population y sont opposés et soutiennent le mouvement social. Cette mobilisation d’un niveau exceptionnel depuis plusieurs mois a mis en lumière l’insatisfaction criante des salariés et leurs revendications en matière d’emplois, de salaires, de conditions de travail, et de partage des richesses.

Même promulguée, cette loi nous n’en voulons toujours pas !

Des initiatives se tiennent chaque jour dans les entreprises et les localités d’Île-de-France. Elles s’inscrivent dans la durée et visent à gagner l’ouverture de véritables négociations sur le sujet des retraites, mais également à l’obtention de succès revendicatifs sur l’ensemble des questions de la Protection sociale et sur les questions de l’emploi, des salaires, des conditions de travail, du service public… Il est toujours possible de faire reculer le gouvernement et le patronat !
Les organisations syndicales s’engagent à participer à la journée d’action Européenne du 15 décembre pour s’opposer aux plans d’austérité qui se multiplient en Europe. Sans attendre, nous vous invitons à agir nombreux le 23 novembre lors de la journée nationale interprofessionnelle de mobilisation et d’action - 12h00 place de l’Opéra à Paris.


__________________


Info pratique
Pour les territoriaux qui participeront à la mobilisation du 23 novembre mais qui ne peuvent pas venir seulement sur leur temps de repas et qui doivent donc se déclarer grévistes, pas de soucis. La fédération CGT des services publics a déposé un préavis de grève qui couvre la période du 15 au 28 novembre. 
Plus d'infos, en cliquant ici

1 commentaire:

  1. Et pour les adhérents FSU, il est aussi possible de prendre des décharges syndicales

    RépondreSupprimer