COMMUNIQUÉS DE SOUTIEN

Montreuil, le 18 octobre

COMMUNIQUE DES ELUS DE LA MINORITE AU CONSEIL MUNICIPAL
UNE COLLECTE POUR LA CAISSE DE SOLIDARITE DE L’INTERSYNDICALE INTERPROFESSIONNELLE



Les mobilisations du 12 octobre et de ce samedi 16 octobre ont été de très haut niveau avec une participation aux manifestations qui ne faiblit pas.

Bien au contraire, le mouvement touche désormais de très nombreux secteurs professionnels mais aussi les lycées et depuis ce matin certains collèges comme le collège Berthelot à Montreuil.

La succession des journées d’actions depuis le printemps dernier contre le projet de réforme des retraites que veut imposer le gouvernement confirme l’opposition grandissante des Français à une réforme injuste et inefficace qui aggrave les inégalités sans assurer la pérennité des retraites par répartition.

Les élus que nous sommes savent à quel point ces journées de grèves sont importantes pour établir le rapport de force face à l’arrogance du gouvernement. Mais, nous savons aussi, que ces journées ont de lourdes répercussions sur les feuilles de salaires des salariés grévistes.

Plus que jamais, il nous faut nous mobiliser, tenir bon et soutenir, par des actions concrètes, les salariés qui hésitent à se mobiliser.

C’est la raison pour laquelle, nous, élus municipaux, nous organiserons demain à partir de 9h00, devant l’hôtel de ville de Montreuil puis dans plusieurs lieux de la ville, des collectes de solidarité afin d’alimenter la caisse de solidarité de l’intersyndicale interprofessionnelle de Montreuil qui permet aux salariés les plus précaires de poursuivre la lutte.

Nous appelons l’ensemble de nos collègues élus à nous rejoindre et à participer à cet acte concret de soutien au mouvement social.

Nous confirmons également notre soutien à la demande d’ouverture de négociations immédiates entre la ville et les agents territoriaux en faveur d’une non-retenue sur salaires pour les journées de grèves.


www.rgcmontreuil.fr



Montreuil, le 19 octobre 2010
COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE DOMINIQUE VOYNET MAIRE DE MONTREUIL
Solidarité de la Municipalité de Montreuil avec le mouvement de grève

Dominique Voynet, Maire de Montreuil, a reçu ce matin à 9 heures une délégation de l’intersyndicale CGT et FSU. `
A cette occasion elle a confirmé la solidarité de la municipalité avec le mouvement de grève.
Elle a salué la responsabilité des militants syndicaux dans la conduite du mouvement et l’organisation des manifestations qui réunissent un nombre important de salariés et lycéens de Montreuil, et remercié pour les initiatives visant à éviter le vandalisme ou la violence.
Mesurant l’ampleur du mouvement, sa durée, et le contexte de la mobilisation, Dominique Voynet a annoncé aux syndicats l’intention d’ouvrir une négociation de fin de conflit afin d’éviter que les agents grévistes ne soient trop pénalisés, avec une attention particulière pour les plus basses rémunérations.
D’ores et déjà, elle a annoncé que les deux dernières journées de mobilisation (23 septembre et 12 octobre) ne feraient pas l’objet de retenues de salaire pour les agents grévistes.